• Exposition

21 au 31 janvier 2019 – Zone d’exposition.

Exposition étudiante

Les étudiants en Arts Lettres et Communication, profil Création visuelle, présentent une exposition composée de vidéos, de tableaux et d’impressions numériques.

Venez découvrir le talent de la relève artistique de Québec!

  • Exposition

4 au 21 février 2019 – Zone d’exposition.

Images de l’imaginaire

Gernot Nebel professeur retraité du Cégep Garneau et artiste reconnu présente l’exposition Images de l’imaginaire. Crées de manière intuitive à partir d’un simple geste, d’une piste, d’une idée les toiles de Gernot Nebel sont une porte ouverte sur son âme.

 

  • Conférence

14 février 2019, 12 h 15 – Salle multi (D-2512)

L’Alaska : au fil de l’eau

L’Alaska est un état américain bien particulier : non seulement son paysage est modelé par l’eau qui le sillonne, mais la vie de ses habitants est elle aussi rythmée par cet élément changeant. Que ce soit sous forme de glaciers, d’eau de fonte ou de cours d’eau, ce territoire surprend ceux qui le découvrent pour la première fois, autant par sa beauté et son immensité que la particularité d’un mode de vie si loin de tout ce que les États-Unis évoquent normalement.

Nancy Drolet est professeur au Département des Techniques de la documentation. Elle se passionne pour les voyages et a saisi l’occasion, en août 2017, de visiter l’Alaska à travers une croisière, avec son conjoint. Elle vient nous parler de ce qu’elle a vécu et vu, aidée des magnifiques photos qu’elle a prises de son périple.

  • Conférence

21 février 2019, 12 h 15 – Salle multi (D-2512)

Comment éviter d’être remplacé par l’intelligence artificielle

Avec les progrès fulgurants de l’intelligence artificielle, on estime que les technologies existantes permettront dans le futur d’automatiser une tâche sur deux faite par un humain. L’IA sonnera-t-elle le glas du marché du travail? La bibliothèque Garneau et l’ITIS de l’Université Laval présentent Alexandre Vallières, qui vous invite à venir réfléchir sur différents aspects du bouleversement du monde du travail et sur la place de l’humain et de la société dans ce nouveau contexte.

Détenteur d’une maîtrise en physique et d’un MBA, Alexandre Vallières cumule plus de 15 années d’expérience en ingénierie système et en gestion de projets complexes dans le domaine des hautes technologies. En 2011, Alexandre cofonde AIworx qui s’évertue à déployer des solutions d’intelligence artificielle pour des organisations dans les marchés industriels et de la défense.

  • Conférence

28 mars 2019, 12 h 15 – Salle multi (D-2512)

Marcher à soi… vers Compostelle

Défi sportif? Acte de foi? Aventure intérieure? Curiosité touristique? Les chemins de Compostelle sont mystérieux et changeants, selon les personnes qui choisissent de les parcourir. Les paysages qui défilent devant leurs yeux changent beaucoup de choses chez les marcheurs qui y vont souvent en quête de sens.

Maryse Arseneau est professeure d’anglais, au Département de langues du Cégep Garneau. À l’été 2017, Maryse part seule en route vers Compostelle. De St-Jean-de-Luz jusqu’à Muxia, en passant par Santiago de Compostela, elle parcourt 860km à pied sur le Camino del Norte et le Camino Primitivo. Elle vous convie à un voyage à la fois intérieur et tourné vers les autres et la découverte, à travers 4 régions magnifiques de l’Espagne.

Suggestions d’activités?

Expositions : contactez Isabelle Gagné, 418 688-8310 poste 2364
Conférences : contactez Valérie Lacasse, 418 688-8310 poste 2395