• Exposition

24 septembre au 12 octobre 2018 – Zone d’exposition.

Le monarque et l’asclépiade : un duo indissociable

Exposées pour la toute première fois, découvrez les magnifiques photographies de Carole Robitaille, professeure en Techniques de la documentation au Cégep Garneau.

À travers ces images, explorez l’étroite relation qui unit le monarque et l’asclépiade ainsi que les différentes étapes menant la chenille au papillon.


Photo : Brenkee_Pixabay_CC0
  • Conférence

Jeudi 4 octobre 2018 — 12h30 — Salle D-2512 de la bibliothèque — Durée : 1h-1h15

Marqué à vie : Conférence sur le tatouage

Du tahitien tatau signifiant marquer, dessiner (Encyclopaedia Universalis) et pratiqué depuis le Paléolithique, l’art du tatouage ne perd pas en popularité. De symbole culturel, à symbole marginal, le tatouage peut être repéré sur la peau de toutes les classes sociales aujourd’hui. Venez assister à la conférence de Yannick Lepage, professeur au département des techniques de bureautique et rédacteur en chef de Tattoo Qc.

Si, comme plusieurs membres de l’équipe de la bibliothèque, vous avez la piqûre ou que vous êtes simplement curieux d’en savoir plus, joignez-vous à nous!

 
Photo : Connectingdots_Pixabay_CC0
  • Conférence

Jeudis 1er (niveau débutant) et 8 novembre (niveaux intermédiaire et avancé) 2018 — 12h30 — Salle D-2512 de la bibliothèque — Durée : 1h-1h15

¿Conoces México?

Le Mexique est un pays adoré des touristes pour sa chaleur et fier d’une riche histoire. Les 1er et 8 novembre prochains, venez découvrir sa culture à travers ses paysages, sa nature, son peuple et ses traditions millénaires. Martha Panganiva, Mexicaine d’origine et professeure au département des langues partagera avec vous son amour pour son pays natal.

Conférences présentées en espagnol. Occasion en or de développer votre vocabulaire et votre oreille!

 
Photo : Emily Macrae du Torontoist
  • Conférence

Jeudi 22 novembre 2018 — 12h15 — Salle D-2512 de la bibliothèque — Durée : 1h15-1h30

Qui sont nos voisins? Cohabitat Québec

Connaissez-vous bien votre quartier? Que cachent les mystérieuses maisons identifiées par des lettres sur la rue Louis-Jetté? Réponse : Cohabitat Québec! Inaugurée en 2018, cette coopérative de solidarité compte 42 unités d’habitations en copropriété et ses habitants y vivent en harmonie. Geneviève Ruel, technicienne en éducation spécialisée au Cégep et membre de Cohabitat Québec saura vous partager leurs valeurs et leur mode de vie.

Laissez-vous vous inspirer pour créer un monde meilleur!

 

Suggestions d’activités?

Expositions : contactez Isabelle Gagné, poste 2364
Conférences : contactez Catherine Boulet, poste 2395